ISILEX – Nouveaux Designs, Nouveaux Templates

** Voulez-vous éditer des données sur le Web avec une équipe et les rendre immédiatement accessibles ?
————————————————————

Isilex (http://www.isilex.fr) est fait pour ça. Vous le copiez n’importe où sur un disque dur, et immédiatement vous pouvez, avec vos collaborateurs et sans rien connaître à la programmation Web :
– éditer un site bilingue (http://www.biblehistoriale.fr)
– publier des données XML au format TEI (http://www.digitens.fr)
– éditer un corpus (http://www.projetgordes.fr)

Editer, ça veut dire que dans votre navigateur, vous pouvez définir des mots ou des notions. Puis publier un corpus en téléversant un fichier au format texte: les données sont alors automatiquement croisées. C’est très simple à faire.
Télécharger Isilex (http://www.isilex.fr)

** Dans biblehistoriale.fr (http://www.biblehistoriale.fr)
————————————————————

Grâce à Isilex, toute l’historia Scholastica de Pierre leMangeur est accessible immédiatement en ligne à traver sun moteur de recherches très efficace (Idefx (http://www.i-def.fr) ) dont le développement avait été en partie rendu possible dans le cadre d’une collaboration avec les branches professionnelles, reconnues initiative innovante par le CNRS et mise en valeur à l’occasion du salon innovatives.

** Dans projetgordes.fr (http://www.projetgordes.fr)
————————————————————

Les équipes rédigent une édition diplomatique d’un corpus. Les notes (ici en bleu en marge) sont croisées automatiquement avec les données du dictionnaire rédigé en ligne.

**
Dans footopedia.fr (http://www.footopedia.fr)
————————————————————
Les équipes jouent avec Isilex pour rédiger simplement un dictionnaire au sujet d’un jeu:
le football. Mais ce n’est pas parce que c’est amusant que ce n’est pas sérieusement composé: le dictionnaire est entièrement rédigé aux normes XML/TEI. Il est interopérable avec toutes les données sur le marché. Son référencement dans les moteurs de recherches est, du coup, optimum.

** Une dernière chose
————————————————————

Isilex est intégré dans le réseau en Humanités Numériques « Sciences du texte et connaissances nouvelles (http://www.humanitesnumeriques.fr) « . Il en existe donc une version gratuite et téléchargeable en ligne.

** Pour tout autre renseignement:
————————————————————

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante:
isilex@humanitesnumeriques.fr